750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat & Caramell
Chocolat & Caramell
Publicité
Archives
6 novembre 2018

FLAN DE SAISON AU CHORIZO ET CHOU-FLEUR

IMG_20181104_190448

Voici une recette (semi foirée) à la base je voulais faire un cake pour accompagner une soupe avec les restes de chorizo que j'avais au frigo. Mais ayant un chou-fleur qui allait  se perdre, j'ai décidé de l'incorporer à ma recette du coup on a plus la texture d'un flan/terrine que d'une gâteau ^^ mais il n'en est pas moins délicieux. Et c'est un trés bon moyens de déguiser les légumes pour les faires manger par nos chers petits montres. 

 

Ingrédients: 

  • 360 g de chou-fleur
  • 20 tranches de chorizo
  • 60 ml d'huile d'olive
  • 100 g de farine de pois chiche 
  • 2 oeufs 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • Persil, 1 gousse d'ail 
  • Sel, poivre 
  •  

Préparation: 

Laver votre chou-fleur , le couper en fleurette et le cuire pendant une vingtaine de minute. Une fois cuit le réduire en purée. Salé et poivré.

Coupez vos tranches de chorizo en lamelles et réserver pour plus tard.

Dans un saladier battez vos oeufs et incorporez votre farine. Verser ensuite petit à petit l'huile d'olive et ajouter les condiments (ail et persil haché). Ajouter votre purée de chou-fleur, salé et poivré votre pâte.

Dans un moule de votre choix préalablement huiler/beurrer et fariner verser votre pâte. Enfournez à 180°C pendant 40 mn en surveillant la cuisson. 

N'oubliez pas de hastager #ChocolatCaramell si vous réalisez une de mes recettes et à me donner votre avis. 

IMG_20181104_190448

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité